Observatoire de la Vie Associative

Observatoire des associations

L’observatoire de la vie associative
Un outil en ligne pour aider votre collectivité dans la gestion et la connaissance des associations de votre commune ou de votre département.
Un bloc-notes pour chaque association, disponible en ligne depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. Fini les notes qui se perdent et s’envolent.
Un suivi des subventions accordées par la collectivités.
Possibilité de connaitre immédiatement les créations d'associations et de leur envoyer un courrier de bienvenue et de félicitations.
Un outil commun aux différentes personnes concernées par la vie des associations.
Un accès à des informations légales issues des publications au Journal Officiel enrichies par les déclarations auprès du bureau des associations dans les préfectures et sous-préfectures (ces informations sont fournies par l’association elle-même).
Des statistiques, des comparatifs, des extractions pour vos opérations de communication ou pour inviter les associations dans vos colloques ou actions.
Une confidentialité garantie par une accès sécurisé.
Des extractions d’adresses pour communiquer directement avec les associations et leurs adhérents.
Un accès aux créations d’associations pour vous permettre de présenter immédiatement les services que votre collectivités propose aux associations ainsi que les différentes manifestations que vous organisez pour leur venir en aide et les soutenir.
Ayez une démarche proactive de soutien aux habitants de votre ville ou de votre département.